Trop chaud, trop froid, pluies excessives, sécheresses, insectes ravageurs issus de la mondialisation… Nous relevons des défis quotidiens pour produire nos légumes et notre miel. Au demeurant, nous aimons notre métier de paysans, même si parfois on aimerait bien avoir une baguette magique pour nous aider.
Et pour que notre ferme continue de s’épanouir, nous avons toujours besoin de vous. Merci à vous, les meilleurs soutiens de notre aventure : habitués de notre marché, amapien.nes, abonné.es des paniers - individus et entreprises, magasins du coin (mention spéciale pour la Biocoop de Chalonnes-sur-Loire), restaurants locaux et scolaires du territoire.
Merci à Rémi (RB Drone) pour cette superbe vue d'ensemble de la ferme @remibodinetdrone
Grâce à notre nouveau champ, 4 parcelles vont se régénérer cette année avec du sarrasin et notre mélange de plantes d'hiver pour nourrir le sol.
Où sont plantés et semés nos plus de 30 espèces de légumes cette année ? Petit jeu : saurez-vous retrouver les aubergines, le mesclun, le rutabaga, les carottes, la courge Patidou, la patate douce, la tomate noire de Crimée, l'artichaut, le chou fleur, les salades, le melon et les radis bottes ?