Les petits nouveaux du Jardin de Charly sont arrivés depuis 3 semaines sur notre étal de marché et dans vos paniers.
Croqués crus, ils ont un goût frais et vert, c'est juteux.
Cuissons possibles épluchés : dans un plat au four avec du beurre dessus, en immersion à l'eau bouillante, à la vapeur. Ou encore en gardant la poupée, au barbecue.
Goûtez les patates douces de petit calibre. il suffit de les brosser, pas besoin d'épluchage sur la patate douce, la peau est fine. Vous pouvez les frire presque entières, ou les couper en rondelles pour les griller à la poêle. Une touche de tomate ou de jus de citron en fin de cuisson est bienvenue ou un mélange avec de la pomme de terre permet de contrebalancer la saveur sucrée.
Patates douces et pommes de terre Dalida cuites vapeur et enfournées avec des lardons grillés et du fromage à raclette. Servies avec une fondue de poireaux et de la salade feuille de chêne rouge.
Très vitaminé, ce chou arrive tôt dans la saison. Il n'est pas pommé, se récolte en feuilles et rappelle le chou à vache avec la texture frisée en plus.
Profitez de la fin de l'été pour le préparer haché, avec des tomates fraîches et aux petits ognons, à la poêle.
C'est excellent en soupe dans un bouillon de viande, ou avec des champignons et de la crème. Il se marrie bien avec de la sauce curry onctueuse.
Pour les plus originaux, préparez des tempura (beignets japonais plonger des morceaux de feuilles dans de la pâte froide et faire frire).
Tous nos légumes spéciaux sont réunis sur cette page dédiée :
*On peut aussi épépiner la chair centrale, mais c'est assez laborieux, moi j'ai fait de la soupe avec, pour être sûr de ne pas mettre de pépin dans ma confiture.